LES ASSOCIÉS

Muriel Cadiou, Guillaume Barbe et Muriel LAROQUE ont chacun choisi de pratiquer le droit de la famille.

Dotés d'une solide formation en droit civil, ils ont choisi de développer des expertises dans des domaines complémentaires au droit de la famille afin d'appréhender des dossiers complexes.

Muriel LAROQUE est intervenue lors de très nombreuses manifestations professionnelles où elle est sollicitée pour ses compétences et son expérience.

Muriel CADIOU a une pratique notoire en contentieux immobilier et notamment locatif.

Guillaume BARBE est titulaire d'un certificat de spécialisation en droit pénal.

Ils ont en outre choisi de mettre leurs compétences au service de nouvelles méthodes alternatives de règlement des conflits pour rechercher et favoriser des solutions d'apaisement.

Ils interviennent dans des colloques, conférences, revues professionnelles de jurisprudence :

  • Les Petites Affiches, n° 190, 23 septembre 2015, "Quand la passerelle mène à l’impasse"
  • Les Petites Affiches, n° 3, 5 janvier 2015, "Le contentieux de la remise en cause des décisions par nature provisoires en matière familiale"
  • Editions ERES, Revue Dialogue Familles et Couples n° 205, octobre 2014 "Le pervers narcissique. Comment s’en séparer ? L’avis de l’avocat"
  • Commission Famille de l’Ordre des Avocats du Barreau de PARIS, 27 mars 2014 "Les modes de saisine du Juge aux affaires familiales"
  • Colloque Droit et Procédure, AAPPE & IFPPC, 11 octobre 2013 "Patrimoine familial et procédures collectives : prévention et réalisation du risque"
  • Les Petites Affiches, n° 154, 2 août 2013, "Panorama fiscal et civil du partage verbal préalable au divorce"
  • Formation Droit et Procédure & UJA, 4 avril 2013 "Actualité de la procédure civile"